Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kaori
27 avril 2009

Quelques mots.

Image021

Certains lecteurs ou lectrices, qui ne me connaissent pas personnellement doivent se demander pourquoi je ne postes pu ces derniers temps. Eh bien ce post est fait pour vous répondre...

J'ai perdu l'être le plus important de ma vie, ma mère. Vous pouvez imaginer à quel point ma douleur est grande... mais elle dépasse ce que vous pouvez croire. En effet ma vie n'a pas toujours été facile, jusqu'à l'âge de 12 ans,j'ai vécue avec mes 2 parents... mon père, sans doute la personne que je hais le plus au monde, alcoolique qui bat ceux qu'il "aime"...

Cette époque fut rude, mais ma mère était là, pour le soutien, la tendresse... et même se prendre les coups à notre place...
Vers l'âge de 12 ans, mes parents se sont séparés, ou plutôt... moi, ma mère et mon frère, nous sommes enfuis de la maison, lors d'une engueulade (pour l'anecdote mon père a piqué plus qu'une colère parce que... mon frère n'avait pas assez épluché de pommes de terre...).
C'est donc vers cet âge là (mon frère en ayant 15), que nous partis vivre chez ma grand mère, sans grand chose en poche.
Il fallait commencé à renaître, ça a été difficile pour moi, quand j'y repense je pense bien que j'ai fait une période de dépression, j'étais assez jeune, toute ma vie était dans mon ancienne ville, j'ai perdu mes amis sans même leur dire au revoir, c'est minime mais ça m'a suffit a être mal et à me renfermer sur moi.

Pendant tout ce temps j'ai toujours été très proche de ma mère, elle est une femme plus qu'exceptionnelle, ceux qui la connaissent peuvent l'assurer. Elle est rayonnante, un vrai soleil, impossible de trouver plus souriante, plus drôle... elle est parfaite. Elle est pour moi, ma mère, ma meilleure amie, ma confidente, elle réunit l'amour que je pouvais avoir avec pour mes 2 parents à elle seule... Elle prend une part tellement importante dans mon cœur.
La période lycée a commencé, je me suis épanoui, elle était fière de moi, j'ai tellement changé durant cette période, physiquement et psychologiquement (suite a ma dépression je faisais 93kg, et je suis passé a 67kg). Je suis devenue bien plus mature et posée. Durant cette période j'ai passé tellement de temps avec ma mère, que ce soit pour rire devant un film débile, faire les boutiques, parler de tout est de rien.

Puis maintenant, me voilà à la fac, encore plus épanoui que jamais, j'ai des amis, j'ai un amoureux, j'ai même un job... et d'un coup, ironie du sort, après avoir eu tout ce que je voulais... je la perd, elle, ma mère, celle que j'aime la plus au monde, celle qui a la plus grande partie de mon coeur.

Elle venait de passer une semaine chez son amie d'enfance, ils étaient tomber amoureux, je n'avais pas vu ma mère si heureuse, jamais. Je ne l'avais jamais vu amoureuse, jamais. Elle a eu tellement de bonheur d'un coup, et je remercie cet homme pour ça. Elle est partie heureuse... Et c'est le principal. Je sais que là où elle est, elle veille sur moi, mon frère, Stephane et sur tant d'autres.

Maman je t'aime, et tu resteras à jamais gravée au fond de moi, comme l'être que j'aime le plus au monde.

Publicité
Commentaires
P
oui....bien plus qu'exceptionnelle....une pepette en mal de son amie...
M
Ton texte et ton desssin sont très beau, elle devait être très fière d'avoir une fille tel que toi. Oui elle te regarde d'ou elle est ....<br /> <br /> Continu à avancer dans ta vie....<br /> <br /> Encore pleins de bsx<br /> <br /> la mamounette de marie-kiki
J
...Permets-moi de partager ta peine. Je me rends aussi souvent sur ce blog que j'apprécie beaucoup et là d'un coup lire un tel article...Je ne m'y attendais pas.<br /> <br /> Je te souhaite du courage pour la suite, c'est maintenant que tu vas avoir besoin de tes amis. Plus que jamais.<br /> <br /> Sois forte.<br /> <br /> Biz
K
Merci à vous, c'est gentil.
U
Je suis une lectrice qui vient régulièrement, j'apprécie beaucoup ton blog et ce que tu fais . Ce n'est pas ce petit message d'une personne que tu ne connais même pas qui t'aidera je sais, mais ton texte m'a beaucoup touchée, et comme l'a dis la personne avant moi, épanouis toi comme elle l'aura souhaitée, c'est la plus belle chose que tu puisse faire.<br /> Je te souhaite aussi bon courage.
Publicité